Thierry BARBIER Vice-Champion de France !!

Avant d'attaquer ce Championnat de France, Thierry BARBIER était 2ème au classement national. Revenir avec une médaille était un objectif tout trouvé pour Thierry.

Archer depuis plus de 20 ans, membre de l'équipe de France au début des années 2000, plus de 30 Championnats de France et 8 médailles (1 en individuel et 7 par équipe) à son actif, Thierry a une énorme expérience sur le circuit national.

Après des qualifications à 583 points, Thierry termine à la 2ème place. 1er match, les 1/4 de finale contre le 7ème et victoire 145 à 114, du coup Thierry atteint le dernier carré assez facilement et augmente ces chances d'obtenir une médaille. 1/2 finale contre Brunstein Claude, archer de Nîmes très expérimenté également, et victoire 145 à 141. Assuré d'une médaille, Thierry a tiré pour le titre contre Dardant Hervé (1er des qualifications), lui aussi archer très expérimenté et défaite 145 à 146.

17 ans après sa 1ère médaille en individuel et pour sa 1ère année en Vétéran, Thierry termine 2ème et VICE-CHAMPION de FRANCE en Vétéran Homme Arc à Poulies pour cette saison 2017. Médaille logique au vu de son parcours et de son niveau tout au long de cette saison. Cette médaille va le mettre en confiance avec la saison extérieure qui va commencer dans quelques semaines.

Présents également sur ces Championnats de France, Stéphane DARDENNE et David JACKSON.

Stéphane, après de bonnes qualifications à la 8ème place et 585 points, chute dès les 1/16 de finale sur le score de 140 à 142 et termine ces Championnats à la 17ème place.

David, après des qualifications à la 15ème place et 492 points, a perdu contre le 2ème des qualifications sur le score de 6 à 4 et termine à la 9ème place.

Encore félicitations à nos archers qui ce sont bien battus sur ces Championnats de France, et bravo encore à Thierry pour cette médaille !!

Les résultats : http://www.ffta-asso.com/Resultats/pdf/cfsa_clt_final.pdf

Les finales :

La vidéo des podiums (pour voir Thierry, allez directement à 1:44:20) : https://youtu.be/2lJipfEVxfE