Le Championnat Régional de tir FITA (discpline Olympique) s'est déroulé ce Dimanche 03 Juillet 2016 à Blagnac, avec un temps idéal pour les archers pour réaliser leurs meilleures performances de l'année.

Parmi les 135 tireurs présents dont 24 catégories différentes, 10 archers du Club de L'Union Tir à l'Arc ont été présent sur les pas de tir.

De belles performances dans l'ensemble, des records personnels pour 2 jeunes, des participations aux duels pour 9 d'entre eux, et au final 2 podiums !

• En Junior Homme Classique, Lounis REGAD a terminé à la 3ème place en remontant son adversaire jusqu'au barrage et de faire un 7 contre un 5 !
  • En Sénior Homme Poulies, Marc FISCHER est devenu CHAMPION Régional Midi Pyrénées pour cette dernière édition avant la fusion des régions en Septembre prochain.

Les autres résultats :

• En Benjamin Femme Classique, Aurianne LAMBERT termine à une belle 4ème place pour sa première participation à un Championnat Régional
  • En Benjamin Homme Classique, Lucas BOGGIONE, termine à la 5ème place en réalisant son record sur les qualifications, Dorian AILLAS termine à la 8ème place et Anatole DELRIEU termine à la 9ème place. Première participation à un Championnat Régional également pour ces 3 archers, qui représentent l'avenir du club chez les jeunes
  • En Minime Homme Classique, Quentin ABESCAT termine à la 6ème place et réalise lui aussi son record personnel sur les qualifications
  • En Cadet Homme Classique, Valentin HOU termine à la 5ème place et a failli remporter son match contre le 1er des qualifications à une volée près et Steven ANDREIS termine à la 6ème place pour son premier Championnat Régional
  • En Sénior Homme Poulies, Stéphane DARDENNE a terminé 1er des qualifications mais n'a malheureusement pas pu prendre place pour les matchs de l'après-midi, matchs qui aurait pu le faire monter sur le podium

• Juste pour l'info, notre entraîneur, Damien GARRABÉ termine Vice-Champion Midi Pyrénées, en s'inclinant en finale au barrage sur une flèche en plein milieu mais un peu plus loin que celle de son adversaire

Les résultats complets de la compétition : http://www.ligue-mp-tiralarc.fr/wa_files/R_C3_A9sultats_20FITA_20Blagnac_2003-07-16.pdf

Félicitations à tous nos archers pour ces résultats, les jeunes ont terminé leur saison sur cette compétition, tandis que les adultes termineront plus tard.

Prochain rendez-vous pour notre équipe Arc à Poulies, le week-end prochain les 09&10 Juillet 2016 à Saint Avertin (à côté de Tours) pour la 2ème Manche du Championnat de France de DNAP, souvenez-en ils sont actuellement classés 3ème provisoirement.

D'autres compétitions auront lieu un peu plus tard :

• Championnat de France Tir Campagne Scratch (toutes catégories confondues) - 13 au 17 Juillet 2016 - Bessans (Rhônes Alpes)
  • Championnat de France Tir Campagne Vétéran - 04 au 06 Août 2016 - Tiffauges (Pays de La Loire)
  • Championnat de France Arcs à Poulies et 3ème Manche de DNAP - 19 au 21 Août 2016 - Sallanches (Rhônes Alpes)
  • Championant de France Tir Campagne par Équipes - 24&25 Septembre 2016 - Montlouis Sur Loire (Centre)